mercredi 30 juillet 2014

Athènes city et son acropole.

Visite du plus fameux site d'Athènes et de Grèce, mondialement connu. Nous avons pris le métro pour nous y rendre afin de pouvoir arriver avant 10h du matin, chaleur oblige (38°C prévus aujourd'hui au plus fort de la journée).

Ensuite ballade et shopping pour certains dans le quartier de Plaka pour arriver à celui de Monastiraki ou nous avons mangé. Chaude journée. Retour à l'hôtel aux alentours de 16h30 : clim + douche ; les deux grandement appréciées par tous.

Le BLOG va s'arrêter ici je pense pour cause de retour en France demain matin, bye bye tout le monde !!









Transfert vers Athènes

Le matin (départ en bus à 7h20), 4 courageuses sont allés faire la rando phare de l'île : Profitis Illias ; on avait décidé de laisser le choix aux jeunes. "Fatiguant et quand même difficile mais ça valait le coup, c'était trop beau !" d'après Laura.
Les autres : grasse mat' et préparation de la dernière salade de riz du séjour pour midi.

Sinon question transfert rien de bien différent de d'habitude : on fait les sacs, on nettoie le camp, on prend le bateau (jeux de cartes et autres sur ce dernier) et tout le monde est bien arrivé vers 23h à l'hôtel à Athènes.













lundi 28 juillet 2014

Sifnos : Appolonia + Kastro

Départ ce matin à 9h30 du camping pour Appolonia, la capitale de l'île qui ici n'est pas le port d'arrivée. 20 petites minutes de bus puis "troc patates" dans les rues de la ville (les filles ont apparemment eu plus de succès que les garçons).

Ensuite sandwichs et glaces dégustées dans la cour du lycée de la ville (le portail était ouvert). Nous sommes partis en randonnée (pas appréciée de tous il faut le reconnaître) d'une bonne heure (Sifnos est connue pour être l'île des randonnées) vers le petit village perché de Kastro derrière lequel nous avons trouvé une sublime crique avec des rochers allant jusqu'à plus de 10m de hauteur d'où l'on a pu plonger (un bon 6m de profondeur dans l'eau). La petite crique tranquille ne l'est pas restée bien longtemps...

Retour au camping vers 19h puis resto grec en bord de mer avec tzatzikis, salade grecque, feuilletés à la feta, éperlans en friture, agneau mariné vin et citron sans oublier chips maison et pastèque pour finir.
Bien moins de légumes donc bien plus de succès que le précédent resto typique grec à Naxos...
























dimanche 27 juillet 2014

Transfert vers Sifnos

Départ vers 10h15 du camping pour le port avec un bateau prévu à 11h20 qui est finalement arrivé peu avant 13h ; nous avons donc débarqué à Sifnos après 16h au lieu de 13h55, vive les bateaux grecs !!

Pas de navette à partir du port car car camping à 600m, ça a râlé un peu chez nos chers petites têtes blondes ; on s'habitue (trop) vite au confort...
Ensuite installation dans ce même camping (de loin le plus confortable de notre séjour) puis plage, wi fi (sic), petit foot pour une partie des "mecs", ballade jusqu'à la petite église dominant la page pour 2 courageuses accompagnées de bibi et repas pâtes crème et/ou sauce tomate.

Courte veillée sur la plage et dodo avant minuit pour finir cette fatigante journée...